Elle se pratique notamment pour les agrumes, l’essence est contenue dans l’écorce. Les zestes (ou écorces) sont pressés à froid, ou simplement grattés manuellement pour obtenir l’essence ou huile essentielle de l’agrume.
L’essence est contenue dans des micro poches, qui peuvent se trouver dans les racines, la tige, les semences, les fleurs, les aiguilles, le bois et les feuilles.
On chauffe de l’eau (chaudière au gaz ou au bois en général), la vapeur entre dans la cuve contenant les plantes.
La vapeur en traversant la plante se charge de la quintessence de la plante, elle est ensuite condensée.
A la sortie de l’alambic, nous avons 2 phases liquides, une qui est l’hydrolat ou l’eau florale et l’huile essentielle de la plante distillée.
Les 2 phases sont simplement séparées par différence de densité.
Pour obtenir des huiles essentielles et des hydrolats purs, authentiques et d’une qualité rare, la distillation est toujours lente et complète…
Nous vous garantissons la qualité et l’authenticité des huiles essentielles et hydrolats Terre Essentielle, qui sont garanties 100% purs et naturels, définis biochimiquement et provenant d’espèces botaniques précises.
Chez les petits artisans distillateurs (ceux que nous préférons) les huiles essentielles sont stockées en bouteilles de verre et les eaux florales en bidons inox, elles sont ensuite stockées en cave à température constante.
Les petits artisans producteurs respectueux de la nature, sélectionnés par Terre Essentielle apporte une qualité vibratoire aux huiles essentielles et eaux florales exceptionnelle d’une qualité RARE.
Les huiles essentielles et hydrolat ou eau florale sont un atout de premier choix pour les personnes souhaitant bénéficier des bienfaits des plantes pour leur santé.
Je souhaite commander des synergies suite à une journée sur l’ enfant intérieur chez Benedicte Callaert merci cordialement Caroline NONQUE Réponse: Bonjour Madame Nonque, contactez nous sur notre adresse mail à christophe@terre-essentielle.com ou par téléphone au 09 62 08 56 81 pour que nous puissions répondre à toutes vos questions.
Bonjour,nChaque lot de HE a-t-il une référence d'analyses ?nComment connaît -on le chémotype de vos HE ?nEric BREBION pharmacien retraitén06 30 91 91 80nnN.B. Mon père est né à Hesdin l'AbbéRéponse: Bonjour Monsieur Brebion, oui il y a bien une analyse pour chaque lot.La gestion des analyses n'est pas encore informatisée, nous avons quasiment 8 analyses sur 10 en version papier pour plus de 300 He que l'on reçoit des petits artisans distillateurs avec qui nous travaillons.Il est prévu de revoir nos étiquettes pour pouvoir les inclure sur toutes nos huiles.Si vous avez une question sur une huile particulière, vous pouvez nous envoyer un mail à christophe@terre-essentielle.com, pour que puissions répondre à votre question
Est-il possible de visiter vos installations ? quand cela sera possible ….Eric BREBIONRéponse: Bonjour Monsieur Brebion, les distillations ne se font pas sur place à Hesdin L'Abbé, mais où la plante pousse, principalement en bas de la France.
Laisser une réponse